Catégories

Le Tank O3 en van et camping-car ? : Les 5 raisons de l’adopter !

« Le saviez-vous ? 75% des vanlifers et camping caristes consomment de l’eau potable provenant de
bouteilles en plastique, et non de leur réservoir ! »

 

L’impact écologique de cette pratique est démesuré, sans compter les contraintes en termes de places dans le camping-car, ou de temps passé à se réapprovisionner en bouteilles ! Installer le tank O3 dans votre camping car peut simplifier votre vie au quotidien et la rendre plus vertueuse.

Les camping-car et fourgons aménagés sont équipés de cuves d’eau propre ! Pourquoi ne pas les utiliser ?!!!

Le tank O3 est un produit phare de notre gamme de purificateur d’eau.

Vous pouvez également consulter notre article sur la purification de l’eau en camping-car et van aménagé pour en apprendre plus sur le sujet.

Robinet dans camping-car Tank_O3 Eau Potable en Camping-Car En vente dans la boutique en ligne de Captivan

La réponse est simple :

Une fois que l’on a rempli le réservoir de votre fourgon aménagé ou camping-car d’eau potable, la grande question que l’on se pose est : Puis-je la consommer sans danger ?
Et oui, la cuve et le réseau d’eau du camping-car sont-ils propres ? L’eau potable remplie il y a 2 ou 3 jours l’est-elle toujours ? Des questions d’autant plus importantes qu’elles concernent votre santé, et qu’il est impossible d’obtenir une réponse visuellement.
On préfère ne prendre aucun risque, et d’acheter des bouteilles d’eau en plastique. Cela prend de la place, du temps…et c’est bien dommage ! Sans parler de l’impact environnemental très négatif!

Parcourrez également notre article: Comment conserver l’eau potable en camping-car?

Sommaire

 Le Tank-O3 répond précisément à cette problématique, en proposant une solution fiable et efficace pour grader l’eau potable dans votre véhicule de loisir. Que ce soit en camping-car, en van, ou en fourgon aménagé, le tank-O3 vous permet de conserver de l’eau potable à bord, et donc de pouvoir la consommer sans crainte. Voici donc les 5 bonnes raisons d’adopter le Tank-O3 pour votre camping-car, votre van ou votre habitation autonome en eau potable.

1 - Le tank O3 est efficace et écologique en camping-car

Pour conserver une eau potable à bord de votre véhicule de loisir, vous avez le choix entre un traitement chimique de votre cuve (à base de chlore et/ou ions d’argent), ou un traitement de l’eau potable par électrolyse produisant de l’ozone avec le Tank O3.

Le tank O3 n’emploie aucun produit chimique. Par ailleurs, il ne se base pas sur un produit consommable, à renouveler périodiquement : Le tank O3 est ainsi un traitement écologique et 100% naturel de l’eau en camping-car.

« Le tank-O3 vous protège, vous et la nature ! »

Son efficacité a été testée par le laboratoire Vitens Pipeline en 2017. Le tank O3, testé aux côtés d’autres solutions de conservation de l’eau potable en camping-car (Produits chlorés ou à base d’ions d’argent), est ressorti parmi les meilleures solutions, alliant efficacité et complétude du traitement.

2 - Le tank-O3 purifie l’eau de votre camping-car, mais pas que !

Le Tank-O3 est installé sur votre cuve d’eau propre de fourgon aménagé. La cellule d’électrolyse, à l’intérieur de la cuve, est alimentée par votre batterie et permet un traitement de l’ensemble de la cuve : L’eau présente dans la partie interne de la cuve (la partie immergée comme la partie hors d’eau) ainsi que les tuyaux (même hors d’eau). 

Et oui, le traitement de l’eau avec le Tank-O3 se fait grâce à l’ozone produite par électrolyse. Ce gaz va se placer partout dans votre cuve, et traiter l’ensemble des surfaces qu’il rencontre. Les traitements chimiques, eux, se basent sur l’eau elle-même pour traiter : Si la cuve est à moitié remplie, les surfaces non immergées ne seront pas en contact avec la substance active… et donc pas traitées.

Le tank O3 tue toutes les bactéries, virus, champignons, traces et assure que le réservoir et les tuyaux ne se couvrent pas de biofilm.

« Et oui, inutile d’avoir une eau potable à bord, si le réservoir est, lui, contaminé ! »

3 - Une purification continue : Pas d’erreur ni d’oubli de dosage possible

Le tank O3 fonctionne par électrolyse de l’eau dans votre cuve. Relié à votre batterie, il gère automatiquement le traitement de l’eau potable, pour garder une eau sûre à tout moment.

Schema du réservoir avec le Tank_O3 pour de l'Eau Potable en Camping-Car En vente dans la boutique en ligne de Captivan

Plus besoin de jouer les apprentis chimistes, de risquer les erreurs de dosage, ou tout simplement de ne pas renouveler un traitement par oubli ou manque de produits chlorés. Le tank-O3 vous permet de vivre vos aventures et voyages l’esprit libre, tout en vous protégeant de manière efficace d’une intoxication.

4 - Le tank-O3 en camping-car: Une eau saine et sans goût chloré

Conserver l’eau potable dans la cuve de votre camping-car est une bonne chose, notamment pour être plus autonome, mais pouvoir la boire avec plaisir est encore mieux ! Le Tank-O3 présente sur ce point un avantage indéniable sur les solutions de conservation de l’eau potable à base de chlore (Cf notre article: comment conserver l’eau potable en camping-car)
Les produits chlorés laissent un goût à l’eau, qui dérange bon nombre de camping-caristes et vanlifers !

La conservation de l’eau potable dans une cuve à l’aide de l’ozone ne transfère aucun goût à l’eau. Grâce au Tank-O3, profitez d’une eau saine et bonne à boire, tout au long de votre voyage !

5 - Pas de gaspillage d’eau ou de produit de traitement

Terminé les innombrables bouteilles en plastiques stockées à bord de votre véhicule ! Respectez enfin l’environnement que vous prenez plaisir à explorer lors de votre voyage, en conservant l’eau potable dans la cuve de votre camping-car.

Mieux encore, le tank O3 vous permet d’éviter des vidanges de cuve lors de renouvellement de produit de conservation au chlore par exemple, ou encore de devoir jeter des produits chlorés ayant dépassé leur date limite d’utilisation. Le tank-o3 fonctionne simplement, sans consommables chimiques ni gaspillage d’eau…

Captivan est un aménageur de véhicules de loisir et d’aventure. Spécialisé dans l’autonomie en énergie, en eau et en alimentation, Captivan développe le catalogue de sa boutique en ligne, afin de proposer des produits de qualité, testés et prouvés !


Nous avons déjà installé des dizaines de tank-o3 sur les cuves de nos clients. Acheter son tank-O3 chez Captivan, c’est s’assurer d’être accompagné par un expert lors de son installation.

Si vous avez des questions au sujet de votre autonomie en eau et/ou de l’équipement adapté à votre besoin : Contactez-nous ici.

6 Responses

  1. Bonjour,

    Le tank-O3 consomme-t-il beaucoups niveau batterie? J’ai un fourgon aménagé avec une batterie lithium de 100Ah et j’aimerais ajouté une purification d’eau pour la cuve d’eau propre.

    Merci

    1. Bonjour Fanny,

      Un réglagle du tank O3 a 30mA (réglagle pour cuve d’eau potable de 100 litres max), représentera environ 0,72 Ah (8,6 Wh par jour).
      Pour une batterie de cellule de 100Ah, cette consommation reste dont négligeable dans votre autonomie, et consommera moins de 1% de votre batterie par jour!

      Si vous avez d’autres questions sur le tank O3, vous pouvez soit nous contacter , soit consulter notre article “Le tank-O3 en van et camping-car: 5 raisons de l’adopter!”

      Merci,
      Laurent.

  2. bonjour, est ce que le système est tout de suite efficace et que l’on peut l’eau tout de suite, ou il faut attendre quelques heures avant de consommer l’eau…. Par exemple on ne se sert pas du camping car quelques jours et on part un week end , il faut combien de temps avant de nouveau boire l’eau de la cuve avec ce produit?
    Cordialement

    1. Bonjour Thierry,

      Le tank O3 permet de conserver l’eau potable de votre camping-car, par electrolyse. Cette electrolyse se fait immédiatement, dès mise sous tension du système. L’ozone produite par electrolyse va ainsi traiter l’eau et la cuve d’eau propre.
      Lorsque vous n’utiliserez pas votre véhicule, durant plusieurs jours, il faudra veiller a éteindre le tank O3 pour éviter qu’il ne tourne pour rien si la cuve est vidangée. Cela évite également d’utiliser inutilement votre batterie de cellule.

      Attention: Le tank o3 permet de conserve l’eau potable. Elle ne rend pas consommable, une eau non potable. Il est fonctionnel immédiatement après mise sous tension, dans la mesure ou l’eau introduite dans le réservoir d’eau du camping-car est potable et que votre cuve est propre.

      En espérant avoir répondu a vos questions.

      Laurent.

  3. J’ai acheté ce produit sur H2R j’aie eus bcp de mal à le faire fonctionné 2, 3 jour en tout sur 3 mois, le tuyaux n ‘est pas étanche du coup la cellule est mouillée et ne marche pas ou quelques heures. la lumière est verte et donc devrait marché mais la cellule ne fait pas de bulle. La molette de la puissance ne va pas jusqu’à 0 du coup on sais pas à combien on est en puissance. J ai essayé une quinzaine de fois pour la faire marché, j ai pourtant fait mon van à 100% jamais vu un produit aussi difficile à utilisé et aussi fragile pour un à 400 euros. Que dois je faire

    1. Bonjour Geoffray,

      Le tank-o3 est un équipement qui fonctionne bien. Il necessite effectivement une attention dans son installation et surtout dans son entretien.
      Les premiers jours de mise en fonctionnement, une surveillance de la cellule et de son entartrage est importante. Nous conseillons a nos clients de systématiquement prévoir un nettoayge au vinaigre blanc toutes le semaines, durant 1 mois, avant de passer sur un entretien classique, adapté en fonction du calcaire présent dans l’eau que vous utilisez.

      Concernant le tube plongé dans l’eau, sa connexion est faite avec un raccord rapide, type John Guest. Ces raccords sont largement employés et assurent une bonne étanchéité. Pour cela, il faut enfoncer jusqu’au bout le tube, et surtout faire un traction dessus pour le coincer dedans. Pouvez-vous controler cela?

      L’electrolyse de l’eau est un bon moyen, ecologique, de traiter le contenant et le contenu. Mais il requière effectivement un entretien qu’il est important de suivre (comme n’importe qu’elle appareil installé dans un van ou camping-car d’ailleurs). Concernant son installation, voici l’article de Captivan dédié à la bonne installation du Tank O3 dans un van, bateau, ou camping-car

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *