Vous souhaitez installer une solution de conservation de l’eau potable, à bord de votre van aménagé ou camping-car ? Captivan, expert dans l’aménagement de véhicules de loisir et d’aventure, vous décrit ici l’installation du TankO3, sur votre réservoir d’eau propre.
Ne loupez pas les astuces de captivan pour une installation propre du tank O3
Avant même de vous lancer dans l’achat ou l’installation du tankO3 dans votre camping-car, vérifiez bien que celui-ci est compatible avec votre installation :
Le Tank O3 est livré dans un pack complet, vous facilitant grandement l’installation sur votre cuve d’eau propre.
Découvrez le kit tank03, et ce qui est inclus dans votre achat de tank O3 chez Captivan.
Le boîtier de contrôle de l’électrolyse de l’eau, a deux fonctions au sein de votre système de conservation de l’eau :
Le noyau est la seule partie du système qui est vraiment plongée dans l’eau. Les autres parties du tank-O3 seront soit à l’extérieur de votre cuve, soit protégées de l’eau à l’intérieur de tubes fournis.
Le pack Tank O3 que nous vous proposons dans la boutique en ligne de Captivan, inclut tout le nécessaire pour relier l’unité d’électrolyse au boîtier de contrôle, et connecter électriquement le boîtier de contrôle (avec le fusible également de fourni).
Captivan inclus dans les packs vendus dans sa boutique en ligne, un noyau de remplacement. Cette cellule de remplacement offerte sera alors disponible lorsque la première sera usée et à remplacer. Vous avez alors devant vous une très grande autonomie dans l’utilisation du tank O3 et le traitement de l’eau dans votre camping-car. Profitez d’un kit complet, permettant le traitement automatique de l’eau et des bacteries.
Pour pouvoir correctement installer le tank O3, sur le réservoir d’eau claire de votre van ou fourgon aménagé, les outils nécessaires seront :
Visseuse
Foret de 17mm
Pince coupante
Tournevis
Une installation peut se faire entre 2h et 4h, voire plus, selon la facilité d’accès à la cuve et à un circuit 12 volt à proximité.
1. Mesurez la hauteur entre le fond du réservoir et l’endroit où le fil ressortira. Retirez 6cm à cette valeur et coupez le tube de la longueur calculée.
2. Raccordez ce tube à la cellule d’électrolyse, comme sur le dessin, en n’oubliant pas de raccorder l’unité avec le câble fourni. Le raccord rapide type John Guest vous facilitera la tâche.
3. Percez à l’emplacement choisi (de préférence un endroit facile d’accès, tel que le bouchon du dessus), avec un foret de 17mm. Installez le raccord, avec la partie mâle côté intérieur et la partie raccord rapide côté extérieur.
4. Raccordez la partie pré-montée à l’étape 2, au raccord installé sur le bouchon en étape 3, à l’aide du de raccord fourni. N’oubliez pas le joint torique ainsi que le câble à faire passer à travers le bouchon du réservoir d’eau propre.
5. Raccordez electriquement le système, en veillant à installer le fusible fourni sur le fil + (Noir avec une ligne blanche) venant de l’alimentation.
Les bulles d’ozone visible en sortie de la cellule vous confirmeront le bon fonctionnement du Tank O3
Voilà, vous avez maintenant toutes les informations pour assurer une bonne installation de votre tank O3. Alors à vos outils, et n’oubliez pas que Captivan accompagne les clients de sa boutique en ligne dans leurs propres installations, s’ils en ressentent le besoin.
Alors profitez de l’expertise et des conseils de Captivan, expert de l’aménagement de véhicules de loisir et d’expédition.