Le tank O3 est un équipement très efficace pour améliorer la conservation de l’eau propre dans votre camping-car, van aménagé ou site isolé (tiny-house, site isolé, cabane). Pour bénéficier de tout son potentiel, le tank-O3 nécessite un entretien et une rigueur dans son utilisation. Entretenir le tank o3 ne s’improvise pas, alors suivez nos 5 conseils, d’expert en aménagement de véhicule de loisir !
Si vous ne savez pas encore si le Tank-O3 est adapté à votre véhicule, parcourez notre article sur les raisons de choisir le tank-O3 . Vous pouvez également nous contacter via le formulaire ci-dessous.
Le bon fonctionnement du Tank-O3 passe avant tout par une installation dans les règles de l’art. Pour cela, nous vous renvoyons vers l’article de Captivan sur comment bien installer son Tank-O3 dans un van ou camping-car.
Une installation permettant l’entretien facile du noyau d’électrolyse est indispensable. Pensez-y dès votre projet d’achat de ce système de purification à l’ozone.
Une fois le système tank-O3 installé, une procédure de mise en marche est à suivre. Celle-ci est détaillée dans la notice et se résume en 3 étapes simples :
Votre Tank-O3 est alors mis en marche correctement. Voyons maintenant comment l’entretenir de façon sérieuse ! En effet, le Tank 03 nécessite un entretien, pour bénéficier de ses performances sur le long terme ! Cet entretien est simple, mais nécessaire.
Le tank-O3 est prévu pour traiter les cuves d’eau propre de votre van aménagé, camping-car ou site isolé, d’une contenance jusqu’à 250 litres. Il est nécessaire de bien régler la puissance en fonction de la contenance du réservoir :
Un bon réglage permettra un fonctionnement adapté, et une facilité d’entretien du Tank-O3
Pour lutter contre les bactéries dans votre cuve ou réservoir, il faut être organisé ! Captivan préconise un contrôle régulier du fonctionnement du tank O3. Ceci fait pleinement partie de l’entretien du TANK-O3. Toutes les 2 semaines, contrôlez les indicateurs led présents sur le boîtier du tank-O3.
Pour ne pas oublier cette étape d’entretien et contrôle du Tank O3, nous invitons souvent nos clients à procéder au contrôle systématique de ce système de purification d’eau à l’ozone à chaque remplissage d’eau potable.
Ok, le tank O3 fonctionnement normalement
Un contrôle et un nettoyage de la cellule sont nécessaires
Cellule défectueuse : Remplacez la cellule d’électrolyse
Bien entretenir le tank O3, implique de nettoyer sa cellule de façon méthodique et organisée.
Captivan vous conseille de procéder au détartrage de la cellule d’électrolyse toutes les 2 semaines, ou plus souvent si l’eau propre introduite dans votre réservoir a une dureté élevée (Exemple : les pays du sud de l’Europe). Il peut même être nécessaire de contrôler l’apparition de tartre toutes les semaines, dans certaines zones du monde.
Pour nettoyer la cellule, vous pouvez plonger la cellule dans du vinaigre blanc pendant 30 minutes. Retirez alors la cellule et contrôlez l’absence de calcaire. L’opération de nettoyage du Tank O3 sera encore plus efficace si le vinaigre d’alcool est chaud.
Captivan est une société d’aménagement de véhicules de loisir et d’expédition, avec un e-shop d’équipements près-sélectionnés, devenue experte dans l’autonomie en eau propre et eau potable. En achetant votre Tank-O3 dans la boutique en ligne de Captivan, vous bénéficiez de toute l’expertise et de l’accompagnement dont vous pouvez avoir besoin lors de l’installation. Alors profitez-en !